Dear Family and Friends, As you all know by now, we are getting married on July 2, 2016, in Seville, Spain. Since some of you are hoping to join the wedding celebration festivities, but are wondering about the details, we wanted to give you some information that may help you in organizing your trip.

Marriage de Max et Katie

2 Juillet 2016

 

Chers famille et amis,

Comme vous le savez, nous nous marions le samedi 02 Juillet 2016, à Séville, en Espagne. On espère que vous pourrez vous joindre aux festivités et pour cela nous partageons quelques informations qui pourront vous aider à organiser votre voyage.

Pourquoi Séville? 

 

La famille et la plupart des amis de Katie vivent au Panama ou aux Etats-Unis. La famille de Max réside en Espagne et en France tandis que ses amis viennent d’un peu tous les coins du monde. Où que soit organisé le mariage, que ce soit d’un côte de l’atlantique ou de l’autre, beaucoup auraient à voyager …

Séville étant une belle destination et l’Andalousie, la terre des ancêtres de Max, le choix semblait tout trouvé. En outre, Séville – comme le reste de l’Andalousie – est simplement magnifique et semblait être l’endroit idéal pour célébrer cette union. Nous sommes certains que vous serez d’accord avec nous lorsque vous foulerez le sol sévillan.

Confirmez votre participation!

Joining or missing it?
Programme
Vendredi 1° juillet. Cocktail de bienvenue - 21:30

Nous aimerions vous accueillir, particulièrement ceux qui viennent de loin, par un cocktail de bienvenue et quelques amuse-gueules sur les bords du Guadalquivir. L’événement aura lieu sur la Terrasse Embarcadero du Restaurant Abades Triana, situé sur la rue Betis 69.  http://www.abadestriana.com

 

Samedi 02 juillet. Cérémonie religieuse - 19:00

La cérémonie religieuse aura lieu à l’église de San Esteban, à 19h00. Cette église se trouve sur le site d’une ancienne mosquée et fut consacrée comme église paroissiale sur ordre du roi Ferdinand en 1249. L’église actuelle, reconstruite après le tremblement de terre de 1326, date de la fin du XIVe siècle. Il s’agit de l’une des plus anciennes églises de Séville comme l’indique son style architectural.

Si vous avez besoin d’un taxi pour vous y rendre, composez l’un des numéros indiqués ci-dessous (rubrique transport): +34.954.621.461 / 953 920 117/954 622 222.

Samedi 02 juillet. Cocktail et dîner - 20h00

Après la cérémonie, nous contiuerons les festivités à la Maison de Pilate, à 20 mètres de l’église. Le lien suivant vous permettra d’en savoir plus sur l’endroit. http://es.fundacionmedinaceli.org/monumentos/pilatos/index.aspx

 

Hôtels

Afin de faciliter l’organisation de votre séjour, nous avons négocié des tarifs spéciaux dans 3 hôtels (petit déjeuner non inclus). Vous pourrez indiquer lors de votre réservation le localisateur suivant : “Mariage de Katie et Max”.

NH Plaza De Armas 4*

Chambre Double:

55 euros + 10% TVA

Web ici

+34 954.90.19.92

Contact: Ana Gayoso

Gran Melia Colon 5*

Chambre Double:

160 euros + 10% TVA

Web ici

+34 954.50.55.99

Contact: Miriam Urquiza

Sleepin Sevilla Apartments

Apartment:

65 euros + 10% TVA

Web ici

+34 609.54.15.49

Contact: Isabel Gil Arévalo

Liste de mariage

Quel meilleur cadeau que votre présence parmi nous en ce jour spécial. Il n’y aura pas de liste de mariage, mais nous vous encourageons à contribuer à des activités de bienfaisance. Venant du monde humanitaire, nous aimerions beaucoup faire bénéficier une ONG pour la protection des enfants au Panama : Pro Niños Darien

 

Questions

· Quels vêtements porter en juillet pour le mariage?
Le mois de juillet à Séville est très chaud. Pour éviter la partie la plus chaude de la journée, la cérémonie religieuse débutera à 19h00 et nous rejoindrons ensuite le jardin pour la réception.
L’église est située à quelques mètres de la Casa de Pilatos. Il vous sera donc possible de marcher, même du haut de vos talons de 10 centimètres.

Quelle tenue porter ? Séville se caractérise souvent par ses codes vestimentaires, traditionnels, et les mariages ne font pas exception. On peut vous suggérer un costume de soirée d’été pour les hommes et tailleur ou robes longues pour les femmes, mais soyez libre de mettre ce qui vous plait le plus. Pour les témoins et la famille, ainsi que ceux qui veulent se mettre aux coutumes locales, la jaquette est encore en usage pour les mariages. On peut les louer sur place (chaquesevilla/ruachaque/listaorganizacion et La Trajeria 95 427 99 00).

· Quels sont les autres évènements autour de la cérémonie?
Beaucoup d’entre vous viennent de loin et nous souhaiterions vous accueillir dès vendredi 1° juillet à partir de 21 :30 par un cocktail informel. Tenue: décontracté chic ou informel. La réception aura lieu au restaurant Abades Triana, rue Betis 69, sur la terrasse de l’Embarcadero. Tél: 954 28 64 59 et le site Web: http://www.abadestriana.com.
· Comment rejoindre l’eglise?
La plupart des hôtels et appartements sont situés dans le centre historique de Séville. Rien n’est très loin à pied, mais sous la chaleur de juillet et du haut de vos talons, vous pourriez opter pour un taxi (voir contacts ci-dessous dans la rubrique transport).
· Comment me rendre à Seville?
Nous vous recommandons d’arriver à Madrid (MAD – Aéroport international de Madrid-Barajas) puis opter soit pour (1) le train AVE-RENFE de Madrid (Gare d’Atocha) à Séville (Gare de Santa Justa) ou (2) le vol Madrid à Séville.

Pour l’option train, vous aurez un grand choix de départ, presque toutes les heures. Reservez à l’avance (jusqu’à 60 jours avant le voyage) ou directement à la gare. Le voyage en train à grande vitesse (AVE) prend environ 2,5 heures en tout confort, tout en contemplant une grande partie du sud de l’Espagne par la fenêtre.

Quelle option choisir ?   Compter environ 100 euros A/R pour le train. L’avion revient un peu plus cher. Cette option est certes plus facile puisque vous ne devez pas quitter l’aéroport, mais les connections à Madrid peuvent être longues et l’aéroport de Séville est à environ 20 à 30 minutes du centre-ville de Séville. 

 

· Comment rejoindre la gare d’Atocha depuis l’aéroport de Madrid?
Il existe un train de banlieue / RER au départ de l’aéroport de Madrid (Terminal T4) à Atocha. La signalisation est assez bonne. Votre billet de train AVE vous permettra d’emprunter le train de banlieue sans coût supplémentaire.
Comment rejoindre mon hôtel depuis la gare de train de Sevilla (Santa Justa)?

Prenez votre destin en main : les taxis sont garés en face de la gare et la gare est proche du centre historique.

Que visiter à Seville?

Séville incite aux promenades, aux étapes culinaires dans les bars à tapas et prendre plaisir à se détendre (surtout entre 14 et 1800). Voici une liste des 10 visites à ne pas manquer:

  1. Cathédrale et la Giralda
  2. Alcazar
  3. Le parc Maria Luisa et la Plaza España
  4. Le quartier juif et Santa Cruz
  5. Le quartier de Triana
  6. Musée des Beaux-Arts
  7. La Torre del Oro
  8. La sculture moderne, mais bonne vue: Parasol Metrosol Incarnation
  9. Quelques bonnes adresses pour déguster un vin et des tapas
  10. Promenade dans la ville pour profiter de son architecture et sa douceur de vivre

 

Et si vous avez plus de temps: 85 choses à faire à Séville ou trois jours à Séville

 

• Vous prolongez votre séjour? Que dois-je visiter?
  • Grenade: capitale de la province, elle est située au pied de la Sierra Nevada. Elle abrite l’Alhambra, une citadelle et palais mauresque. Icône du patrimoine historique andalou musulman (Al-Andalus), ses nombreuses attractions culturelles font de Grenade une des destinations touristiques des plus populaires en Espagne. L’influence de l’architecture almohade est également préservée dans le quartier de l’Albaicin. Le mois de juillet étant très fréquenté, réservez à l’avance visites / logement pour l’Alhambra.

 

  • Cordoue:l’une des principales villes d’Andalousie dont le nom évoque sa longue tradition de cuirs des Cordouans. Conquise lors de l’invasion musulmane au VIIIe siècle, elle devient capitale de l’émirat puis du califat de Cordoue, qui englobait une large partie de la péninsule ibérique. Au Xe siècle, Cordoue était la ville la plus peuplée au monde. Sous le règne du calife Al-Hakam II, la ville devient un important centre d’enseignement aux nombreuses bibliothèques, écoles de médecine et universités. Le centre historique a été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ne pas louper la Mosquée-Cathédrale, le pont romain, le quartier juif, la synagogue et le complexe historique à seulement quelques kilomètres de Medina Alzahara, ancienne capitale du califat.

 

  • Jerez de la Frontera: ville de la province de Cadix, située à mi-chemin entre l’océan Atlantique et les montagnes de Cadix, Jerez de la Frontera est réputée pour ses chevaux d’élevage et ses vins de renommée mondiale. Une promenade d’une journée devrait vous permettre de visiter l’École andalouse d’art équestre (les célèbres danses de chevaux andalous) et une visite des caves de jerez/sherry, comme Sandeman (toute proche de l’Ecole) ou Tio Pepe.

 

  • Plages:Situé à quelques kilomètres des plages, une petite promenade d’une journée peut être une option détente. Voici quelques idées, mais faute de temps, on vous recommande plutôt les visites de sites et laisser les plages pour un prochain voyage. A proximité se trouve le parc national de Doñana / Matalascañas (dunes de sable et faune et flore très variées) et Palos de la Frontera / Moguer (d’où Christophe Colomb est parti pour les Amériques …). Plus au sud, de belles plages près du tristement célèbre cap de Trafalgar où git une partie de la flotte impériale et Zahara. Sur le chemin du Parc National, vous passerez par un village très typique: El Rocio, siège d’un pèlerinage très connu. Et pour ceux qui veulent aller plus loin, Cadiz, Málaga ou Marbella sont toujours des options.
  • Les villages blancs d’Andalousie: ces fameux villages blancs qui égrènent l’arrière-pays andalou font partie de la carte postale espagno Le détour s’impose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_des_Villages_blancs

 

  • Gibraltar:territoire britannique d’outre-mer, Gibraltar est situé à la pointe sud de la péninsule ibérique à l’entrée de la Méditerranée. D’une superficie de 6,7 km2, le Rocher de Gibraltar est le principal point de repère de la zone du haut de ses 426 mètres. Une force anglo-néerlandaise prend Gibraltar en 1704 pendant la guerre de Succession d’Espagne au nom du prétendant Habsbourg au trône d’Espagne. Le territoire est ensuite cédé à la Grande-Bretagne “à perpétuité” en vertu du Traité d’Utrecht en 1713. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le site est stratégique pour le passage en Méditerranée, étroit de seulement 13 km. Gibraltar est une «curiosité» intéressante (pour ses singes et ses habitants) d’une perspective historique et certainement intéressante pour une excursion d’une journée pour voir le Rocher, les tunnels de la Seconde Guerre mondiale et apporter un T-shirt: J’ai visité Gibraltar. Par temps dégagé, il est possible de voir le Maroc.

 

  • Madrid.

Vous passerez probablement par Madrid lors de votre voyage. Envisager de passer un ou deux jours dans la capitale, qui vaut le détour pour sa richesse  architecturale, son offre culturelle (musée du Prado et le Reina Victoria) et les promenades dans les rues du centre.

 

 

 

 

 

• Autres points à considérer:
  • Heure d’été. Afin de résister aux chaleurs estivales, les magasins sont fermés entre 14 et 17h00. Cela dit, la sieste ou le déjeuner sont toujours des options pour passer votre temps.

 

  • Les tapas. Selon que vous ayez préféré la sieste au déjeuner en terrasse à 1400, dépendra votre capacité à affronter la soirée. Toute sortie ne saurait commencer avant 21h00 (à moins de diner à la taverne allemande en face de la cathédrale) et ne comptez pas vous attabler pour un dîner formel. A Séville, faites comme les sévillans. Vous pourrez savourer de petits plats à l’apéritif pendant votre tournée des bars, dont chacun perfectionne sa spécialité. Profitez!

 

  • Transport. Les taxis sont disponibles au 34954621461 / 953920117 / 954622222 / 954580000 / 954571111. Pour les plus courageux, le vélo est une excellente option pour se promener dans Sevilla (hors des heures de canicule) grâce au système de vélo libre de ville (Sevici).

 

  • Heure d’été. Afin de résister aux chaleurs estivales, les magasins sont fermés entre 14 et 17h00. Cela dit, la sieste ou le déjeuner sont toujours des options pour passer votre temps.

 

  • Les tapas. Selon que vous ayez préféré la sieste au déjeuner en terrasse à 1400, dépendra votre capacité à affronter la soirée. Toute sortie ne saurait commencer avant 21h00 (à moins de diner à la taverne allemande en face de la cathédrale) et ne comptez pas vous attabler pour un dîner formel. A Séville, faites comme les sévillans. Vous pourrez savourer de petits plats à l’apéritif pendant votre tournée des bars, dont chacun perfectionne sa spécialité. Profitez!

 

  • Transport. Les taxis sont disponibles au 34954621461 / 953920117 / 954622222 / 954580000 / 954571111. Pour les plus courageux, le vélo est une excellente option pour se promener dans Sevilla (hors des heures de canicule) grâce au système de vélo libre de ville (Sevici).

 

  • Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez nous

Max Bonnel

 

maxbonnel@hotmail.com

+57 (313)422 1834

Katie Mcaleer

 

katiemcaleer@hotmail.com

+507 6674 4740